CHRONIQUES DE MERTVECGOROD

Mercredi 29 Septembre 2021

- 19h00-00h00 -
 
-  5 euros -

Soirée de lancement du nouveau thriller expérimental de Siébert, entouré de la crème de la crème des gopniks d'Auvergne-Rhône-Alpes : le spoken-word teknoise romantique et lubrique de Candy Crash, la cold wave sèche comme une free-partie d'aire d'autoroute de Trottoir, les chansons préhistoriques des Berges du Ravin, le Comelade païen des campings-car en flammes, les performances dansées de Yoann Sarrat, comme une grenade dégoupillée jetée sur le gâteau, et une lecture de l'auteur entouré de Thomas Maquillage et Soixante jours, textures, boucles & glitch en gros, demi-gros, détail.
 
A l'occasion de la sortie du volume 2 des CHRONIQUES DE MERTVECGOROG on vous organise un avant goût de l'apocalypse avec la présence exceptionnelle de toute une tripotée de musiciens performeurs déglingués tout droit sortis de ce roman écrit au détergent !!!
 
CANDY CRASH c'est le nouveau projet solo de Luna Barutovskaia. Armée de son synthé, entre boucles et boum crash, elle vous parlera d'amour, de violence, de sexe, et de trucs pas possibles à entendre.
--------------------------------
LES BERGES DU RAVIN produisent une musique qualifiée de claude-wave : synthé textes percus boucles et jeux de mots laids.
---------------------------------
REMY TARDIEU écrit et joue tout seul des chansons urbaines et mélancoliques et de la cold-wave qui sent l'asphalte après la pluie.
---------------------------------
YOANN SARRAT est un artiste et performeur né en 1989 utilisant la danse et l'écriture, auteur d'une thèse sur l'œuvre de Pierre Guyotat et d'un essai sur le compositeur de musique expérimentale Frédéric Acquaviva, à paraître aux éditions Al Dante en 2021. Il a travaillé avec des compositeurs, instrumentistes, tatoueurs et plasticiens et dans plusieurs compagnies en France. Il a également fondé la Compagnie FREEING en 2016 avec Thieng Nguyen. Yoann Sarrat a écrit des articles, textes et poèmes dans des fanzines, revues et ouvrages collectifs et a créé et dirige la revue "FREEING (Our Bodies)" consacrée aux littératures et arts corporels.
---------------------------------
Né en 1974, poète, écrivain et performeur, CHRISTOPHE SIEBERT vit et pisse à Clermont-Ferrand. Il est publié depuis 2007. Ses livres, influencés par le roman noir, la science-fiction et l'horreur, donnent une voix aux gens qui vont mal, quels qu'ils soient, et communiquent au lecteur, au moyen d'une écriture sèche, des émotions fortes.
À partir de 2020, il s’engage dans l’écriture d’un vaste cycle de science-fiction noire, les Chroniques de Mertvecgorod, dont le personnage principal est la ville fictive de Mertvecgorod, capitale d’un minuscule État post-soviétique coincé entre la Russie et l’Ukraine.
Bibliographie partielle :
Feminicid (Au diable vauvert, 2021)
Images de la fin du monde (Au diable vauvert, finaliste du Grand Prix de l'imaginaire et du Prix Rosni aîné, 2020)
Métaphysique de la viande (Au diable vauvert, prix Sade 2019)
Sites :
www.facebook.com/christophe.siebert.auteur
https://mertvecgorod.home.blog/