Fanny Ardechiri & Cheska Zaide

Mercredi 30 Juin 2021

- 19h00-23h00 -
 
- 5 € -
FANNY ARDECHIRI
À la confluence du folk américain (de Joan Baez, Cat Power, Nick Drake) et de la chanson française (Barbara), Fanny Ardechiri est une voix qui grandit depuis 21 ans d’entre les volcans auvergnats. Elle est une voix qui vogue du français à l’anglais pour délivrer des compositions intimistes, accompagnée d’une guitare sèche. Elle se dévoile aussi dans un timbre persan qui revisite des musiques traditionnelles venues d’Iran, pays qui compose la moitié de ses origines. L’harmonie naît alors d’une voix, une guitare et un piano qui racontent des histoires d’Occident aux couleurs d’Orient.
Ses compositions seront, pour la première fois au Fotomat’, présentées avec un accompagnement de Jim Macready à la batterie, de Matthieu Bargibant à la basse, et Diane Cavard au violon. Son premier EP, composé de sept titres, sortira à la fin de l’année.
 
CHESKA ZAIDE
Cheska Zaide est une musicienne de Los Angeles, Californie. Elle a fondé son premier groupe, A+ Dropouts, quand elle avait 12 ans et elle a passé son adolescence à écrire des chansons et à faire des tournées à travers des États-Unis. Fan des festivals de musique, elle a joué au Summefest 2009 (avec John Legend, Cage the Elephant, Paramore), Warped Tour 2013 et 2015 (avec Bebe Rexha, Echosmith, Black Veil Brides), Josuafest 2016 (avec Switchfoot et Relient K) aux États Unis, ainsi que aux Philippines au Liv5 (avec A Rocket to the Moon et The Ready Set) et au Circutfest (avec Yellowcard). En dehors de la musique, elle a une carrière comme actrice dans des publicités, des émissions de télé, et des films indépendants. Revenant à ses racines de compositrice, elle écrit actuellement des chansons pour d’autre artistes indépendants et pour ses projets solo.

Jauge limitée, places assises, venez à l'heure !!!